Premier matin en Irlande, lever 7h pour une super balade sur la cote que j'attends avec impatience depuis longtemps. La meteo a prevu un grand soleil toute la semaine, je me suis donc permise un petit road book sympas et bien complet.
Seulement.. la meteo est ici la même qu'en France... elle se trompe et pas qu'un peut!
Quand j'ouvre les rideaux, je me retrouve face a un mur d'eau... Je decide pour patienter d'aller faire un tour dans wexford a pied.. je reviens en fin de matinee, il pleut toujours mais moins. Mon hote me tolere mais me fait bien comprendre que je l'emmerde.. je prends mon courage à deux mains et je sors, j'equipe ma moto.. et là c'est à nouveau un mur d'eau!
Donc, les pluies d'Irlande ne sont pas un mythe, elles sont quotidiennes et souvent très violente. Je suis partie avec un sac pour la navigation et franchement il faut au moins ça!
Les vêtements de pluie ne servent à rien. Je comprends pourquoi les roadbooks pour motard en Irlande ne couvrent pas plus de 200km! Heureusement mes étapes sont très proches en nationale les unes des autres... donc dans le pire des cas, je peux tracer et être à ma prochaine étape en moins d'une heure!
Il est 13h et le soleil semble daigner montrer son joli nez!
Moto bohème

voguer au gré des routes
vendredi 8 août 2014
La pluie d'Irlande
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire