Quelques cartes dessinées pour les amis... J'ai ecris une Nouvelle sur l'Irlande, je la posterai bientot.
Ce fut un voyage magnifique et je recommande chaudement aux motards de ne pas hesiter un instant! Il est vrai qu'il y a la puie et le vent de temps en temps mais comment etre un motard si on a peur de la météo?
Moto bohème

voguer au gré des routes
vendredi 22 août 2014
Dessins d'Irlande et projets artistique
mardi 19 août 2014
Cork Irlande en moto
mercredi 13 août 2014
Point sur mes balades moto en Irlande
Je pensais vivre un peu trop seule durant mes 10 jours en Irlande et c'est exactement l'inverse qui s est produit! J'ai pas mal roulé et pour la première fois dans les montagnes! Voici un point sur ce qu'il faut savoir :
- le gilet jaune recommandé, on s' en fou. Mais quand il pleut des torrents, on est bien content de l'avoir. J'avais emmené un k way pour les balades a pied et il m'a servi a proteger ma sacoche avant quand il pleut trop fort.
- une fois qu'on a accepte que le temps change tout le temps et qu'il est impossible d'eviter la pluie, on peut vraiment profiter du pays.
- rester dans la même region permet de decouvrir tranquillement de superbes paysages. La route que j indique ci dessous est incroyable et il est impossible de ne pas s' arreter tous les kilometres pour prendre une photo!
- la conduite la nuit sur les grandes routes est tres confortable car jalonnée de plaquettes fosflorescentes.
- les routes sont plutot en bon etat
- 100km, ca peut etre tres long a parcourir car il y a enormement de virage (un reve pour les moto) mais attention a la vitesse car tout le monde est a son rythme et il y a quand même pas mal d'animaux sur la route
- se garer est tres facile partout.
- l irlande est un concentré de tous les paysages français, en 10 km, c est comme si on traversait la France! Tout est vraiment superbe!
- passer par airbnb est genial est les irlandais sont tres chaleureux et accueillant.
- le prix de l essence est le même qu en France mais le prix du tabac est multiplié par 3!
Demain, je pars en balade sur un bateau... ma moto va pouvoir souffler un peu! 1300 km pour l instant!
mardi 12 août 2014
balades moto
Les irlandais que j'ai rencontré sur le bateau m'ont recontactes et m emmenent tous les jours en balades. Ils sont 2 freres motards et 3 soeurs. Tous extrêmement roux et souriants!
J'ai enfin fait mon deuil sur le temps. Une journee totalement ensoleillée n'existe pas. Il faut accepter de rouler sous les bourasques de vents et la pluie au moins 3 fois par jours. C'est comme ca.
Le seul regret est qu'il n'existe pas de salut motard ici. J'en croise très peu et aucun signe de la main ni de la tête.. rien. c'est très bizarre et ça manque vraiment.
Les routes même petites sont en très bon etat mais le pays ne se porte pas pas à la vitesse. Tout le monde roule a son allure, beaucoup de voitures sont plus lentes que moi! Un record!
vendredi 8 août 2014
Voyage en bord de cotes irlandaise en moto et arrivée au pub
De Wexford, j'ai pris la petite route a675, c'était vraiment magnifique mais je me suis fait rattrapée par la pluie.... et quand je dis pluie.. les irlandais disent shower et c'est un faible mot. J'ai même cru que c'était de la grêle un moment. Aucun lieu ou se réfugier! Je me suis abritée sous un arbre en regardant les voitures et tracteurs passer. Il faut savoir que les irlandais accélèrent durant les shower.. et c'est très flippant quand on est a moto! Bref, au bout d'un moment, voyant que ca ne s' arretait pas, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai repris ma route. A Dungarvan, j'ai pris la nationale jusqu'a Cork puis Clonakilty.
Maura, la patronne du pub m'a accueilli, offert une bonne bière et fait à manger.
Le soir, il y avait concert au pub et plein de gens sont venus me voir pour me souhaiter la bienvenue. L'accueil des irlandais n'est pas un mythe, ils sont tous vraiment adorables!
Les paysages sont superbes, je n'ai pris de photos qu'au debut de la balade après il, pleuvait trop pour continuer.
La pluie d'Irlande
Premier matin en Irlande, lever 7h pour une super balade sur la cote que j'attends avec impatience depuis longtemps. La meteo a prevu un grand soleil toute la semaine, je me suis donc permise un petit road book sympas et bien complet.
Seulement.. la meteo est ici la même qu'en France... elle se trompe et pas qu'un peut!
Quand j'ouvre les rideaux, je me retrouve face a un mur d'eau... Je decide pour patienter d'aller faire un tour dans wexford a pied.. je reviens en fin de matinee, il pleut toujours mais moins. Mon hote me tolere mais me fait bien comprendre que je l'emmerde.. je prends mon courage à deux mains et je sors, j'equipe ma moto.. et là c'est à nouveau un mur d'eau!
Donc, les pluies d'Irlande ne sont pas un mythe, elles sont quotidiennes et souvent très violente. Je suis partie avec un sac pour la navigation et franchement il faut au moins ça!
Les vêtements de pluie ne servent à rien. Je comprends pourquoi les roadbooks pour motard en Irlande ne couvrent pas plus de 200km! Heureusement mes étapes sont très proches en nationale les unes des autres... donc dans le pire des cas, je peux tracer et être à ma prochaine étape en moins d'une heure!
Il est 13h et le soleil semble daigner montrer son joli nez!
Waterford, decouverte des joies de la circulation a gauche
jeudi 7 août 2014
Le bateau et la moto: vive les Irlandais!
mercredi 6 août 2014
arrivée sur la bateau en moto.
J ai pris des sièges pour économiser.. je suis avec des motards italiens. C est moche et je ne pense pas pou voir dormir la dedans mais le bateau est grand, il y a cinema, restaurants..
Ps : pour les blonds et les blondes comme moi:
c est même pas en rêve que vous entrez en Irlande sans carte d'identité ou passeport EN COURS de validité! Avant même de monter sur le bateau, il y a deux contrôles dont un de la douane!
Mélancolie pluvieuse
En attendant, je reste chez Alexis et Claire, mes adorables hôtes, et je travaille. Leurs deux chats et leur chien me soutiennent dans cet effort: