Moto bohème

Moto bohème
voguer au gré des routes

dimanche 3 août 2014

Présentation

Le bateau part mercredi 6 aout a 21h. Nous sommes dimanche et depuis jeudi dernier Fazy et moi trépignons d'impatience de partir. Je n'en peux plus de Paris, je rêve de verdure et de nuits sans mecs qui hurlent et se battent sous mes fenêtres.
Mon chat refuse de quitter ma sacoche reservoir, il veut partir avec moi mais ce voyage est beaucoup trop long pour lui.

Parfois je me dis que je pilote ma moto comme je pilote ma vie : j'ai roulé sur une ligne droite ces 10 dernières années, j'ai evité les virages, les sensations fortes. Je préférais le confort de la ligne droite... Elle me permettait de rêvasser, de croire que je controlais ma machine... Il y a bien eu quelques virages c'est sur, mais rien qui ne m'ait jamais mise en danger. Et puis un jour, sur ma belle ligne droite, sans que je les vois arriver, une suite de virages plus serrés les uns que les autres. Je m'y suis engouffrée beaucoup trop vite, j ai maintenu la trajectoire je ne sais comment, ne pouvant plus freiner ma machine emballée par le plaisir de la glisse. La peur de ma vie. Je sors à peine de ce terrible slalom, étonnée d'être encore en course. C'est donc un bon moment pour partir faire ce mini périple ma vieille Fazy et moi. Un peu de solitude, des rencontres, des paysages sublimes nous feront du bien. Nous avons besoin de reprendre notre souffle.

Fazy a été fabriquée en 2002 et je l'ai adoptée en 2007. Elle a 80 000 km au compteur et j'ai passé mon permis en 2007. J'ai eu deux 125cm2 avant elle mais elle est mon 1er gros cube. 
Nous partons en Irlande par bateau : Cherbourg/Rosslare. Comme mon budget est limité et que j'ai beaucoup de travail, nous resterons dans la région de Cork. J'ai l'intention de dessiner, de peindre et de boire de la bière.  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire