Moto bohème

Moto bohème
voguer au gré des routes

mercredi 13 août 2014

Point sur mes balades moto en Irlande

Je pensais vivre un peu trop seule durant mes 10 jours en Irlande et c'est exactement l'inverse qui s est produit! J'ai pas mal roulé et pour la première fois dans les montagnes! Voici un point sur ce qu'il faut savoir :
- le gilet jaune recommandé,  on s' en fou. Mais quand il pleut des torrents, on est bien content de l'avoir. J'avais emmené un k way pour les balades a pied et il m'a servi a proteger ma sacoche avant quand il pleut trop fort.
- une fois qu'on a accepte que le temps change tout le temps et qu'il est impossible d'eviter la pluie, on peut vraiment profiter du pays.
- rester dans la même region permet de decouvrir tranquillement de superbes paysages. La route que j indique ci dessous est incroyable et il est impossible de ne pas s' arreter tous les kilometres pour prendre une photo!
- la conduite la nuit sur les grandes routes est tres confortable car jalonnée de plaquettes fosflorescentes.
- les routes sont plutot en bon etat
- 100km, ca peut etre tres long a parcourir car il y a enormement de virage (un reve pour les moto) mais attention a la vitesse car tout le monde est a son rythme et il y a quand même pas mal d'animaux sur la route
- se garer est tres facile partout.
- l irlande est un concentré de tous les paysages français,  en 10 km, c est comme si on traversait la France! Tout est vraiment superbe!
- passer par airbnb est genial est les irlandais sont tres chaleureux et accueillant.
- le prix de l essence est le même qu en France mais le prix du tabac est multiplié par 3!

Demain, je pars en balade sur un bateau... ma moto va pouvoir souffler un peu! 1300 km pour l instant!

1 commentaire:

  1. Tu n'as pas trop de mal à te faire comprendre ? Ton irish language est-il compris de tous ? Bises

    RépondreSupprimer