Moto bohème

Moto bohème
voguer au gré des routes

jeudi 7 août 2014

Le bateau et la moto: vive les Irlandais!

J'embarque avec Stena Line, depart de Cherbourg à 21h, arrivée le lendemain à 16h, heure locale. La traversée s'est très bien passée même si 18 heures.... C'est long! J'ai sympathisé avec 3 motards irlandais : 1 prof de taikoendo, une romancière et un ingénieur moteur bateau... Ils rentraient de vacances. Je les ais suivis et j'ais pu profiter de leur expérience : Dès que les restaurant est ouvert, se precipiter pour manger même si le bateau est en train de partir ! Boire toute la soirée car quelque soit le mode de couchage, la nuit va être douloureuse. Je pense que ceux qui s' en sortent le mieux sont ceux qui ne prennent que la traversée (sans siège). Certains installent leur campement dans les meilleurs endroits tout de suite en arrivant sur le bateau : un matelas gonflable et un duvet. Moi j'avais un siège trop petit mais j'ai pu un peu dormir grâce à l'alcool et au truc gonflable autour du cou qui maintient la tête.. Sans ça impossible. Comme je conduis, je me suis forcée à dormir régulièrement 1h. Je suis allee voir les cabines. Les lits font 1m90 sur 1m20 et ca à l'air confortable... mais c'est pas le même prix! Pour les motards qui veulent partir, je vous deconseille de blinder votre roadbook dès l'arrivée. Prévoyez la nuit blanche!






Les irlandais me donnent des conseils pour la conduite : 
Mettre un élastique ou un scotch fluo sur le retro à gauche pour penser au sens de circulation, Quand il y a des panneaux "attention virages" ca indique des virages très serrés, bien plus qu'en France (là, j'ai le trac car je ne m'en sors déjà pas en France avec les virages... Alors vu comment ils se marrent en en parlant... Je suis inquiète)
 Limitations de vitesse : 120 pour les autoroutes, 100 pour les routes et 50 pour les villes. 
Les moutons sont situés autour de Clonmel, dans les montagnes et en effet adorent les routes. Tolerance pour l'alcool : 1 bière, tolérance pour excès de vitesse :0 ( pas un problème pour moi, je suis une tortue). Les flics sont partouts et il y a des cameras.

 Le lendemain, il fait beau... C'est seance bronzage pour tout le monde! Chouette trajet! Bon, je commence a flipper pour l'arrivée. les Irlandais me proposent de m'escorter jusqu'à la maison où je dors. Ils sont adorables, c'est un bonheur!



1ere roue sur le sol en Irlande... c'est le bordel! J'ai des sacs partout et j'en ai perdu en route... il est temps d'aller faire dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire